Il s'agit ici d'une réplique qui m'a été offerte par un ami collectionneur

Le M1911 (aussi appelé Automatic Colt Pistol [ACP] ou Colt 45) est un pistolet semi-automatique à platine simple action, avec un chargement par court recul du canon. Il a été le pistolet des Forces armées des États-Unis pendant 74 ans, de 1911 à 1985.

Le Colt M1911-A1 est dérivé du modèle M1911, conçu par John Browning à la fin du 19e siècle. Il a été adopté comme arme de poing standard de l'armée américaine en 1911, d'où son nom. Ce pistolet a été largement utilisé pendant les deux guerres mondiales, la guerre de Corée et la guerre du Vietnam.

Le Colt M1911-A1 est l'une des pistolets semi-automatiques les plus emblématiques de l'histoire des armes à feu. Il est souvent considéré comme l'un des pistolets les plus fiables jamais fabriqués.

Bien qu'il ait été progressivement remplacé par des pistolets plus modernes dans de nombreuses armées, il reste populaire parmi les tireurs civils et les collectionneurs d'armes à feu en raison de son héritage historique et de sa conception intemporelle. Il est également utilisé dans certaines forces de l'application de la loi et par des tireurs sportifs pour le tir de précision et le tir sportif.

Le site d'un jeune passionné d'histoire militaire